Menu

Compétences et spécialités

Notre droit, dans sa pratique, connait une révolution sans précédent, du fait des changements induits par les transformations de la société,  l'utilisation des nouvelles technologies :

La où on exigeait la signature d'un bon de commande, un simple clic de souris, ou un accord donné par téléphonne suffit, sans que dans la plupart du temps une confirmation écrite n'ait été adressée.

Les transactions par internet deviennent la norme avec tout le contentieux que cela génère.

Les consommateurs sont souvent désemparés, car peu informés sur leurs droits et possibilités d'action, vis à vis des sites de vente en ligne, de leur fournisseur d'accès ou de leur opérateur téléphonique.

Par ailleurs, il n'est pas rare que surgisse dans un dossier contentieux,  la question de la valeur probante d'un courrier électronique, ou d'un texto.

Le cabinet de Me BOUCHARA, qui exerce dans les domaines traditionnels du droit que sont le droit civil, le droit immobilier, le droit du travail, le droit des contrats,  le droit de la famille et des divorces se veut au fait de l'utilisation des nouvelles technologiques et de ses implications dans la pratique du droit.